Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France
Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France

REPORTAGE: 

• Arrivée des mariés

• Cérémonie civile

• Cérémonie religieuse ou laïque

• Photos de couple le jour j 

• Photos de groupes

• Cocktail

• Prise de vue en drone 

• Frais de déplacement

compris jusqu’à 100km A/R

POST TRAITEMENT: 

• Tri et post traitement.

• Photos au format HD en libre de droits (650 à 850 photos livrées). 

•  1 galerie privée et sécurisée incluant le téléchargement gratuit des photos au format numérique (durée 6 mois).

1 coffret clé usb en bois de cerisier et toile de Buckram (7 coloris) ou toile du marais ( 14 coloris) personnalisé + Clé usb.

1070,00€ TTC

Cette formule Wedding Essential,  est composée d'un reportage demi journée qui regroupe l'essentiel du mariage. 

  • Facebook Marc Glen Photographie
  • Instagram Marc Glen Photographie
  • Twitter Marc Glen Photographie

FORMULE WEDDING ESSENTIAL

REPORTAGE: 

• Préparatifs des mariés

• Cérémonie civile

• Cérémonie religieuse ou laïque

• Photos de couple le jour j 

• Photos de groupes

• Cocktail

• Début de soirée

• Soirée (max 00h30 / 1h00)

• Prise de vue en drone 

• Frais de déplacement

compris jusqu’à 100km A/R

POST TRAITEMENT: 

• Tri et post traitement.

• Photos au format HD en libre de droits (850 à 1200 photos livrées). 

•  1 galerie privée et sécurisée incluant le téléchargement gratuit des photos au format numérique (durée 6 mois).

1 coffret clé usb en bois de cerisier et toile de Buckram (7 coloris) ou toile du marais ( 14 coloris) personnalisé + Clé usb.

1720,00€ TTC

Cette formule Wedding Day,  est composée d'un reportage journée complète des préparatifs jusqu'à l'ouverture de bal.

  • Facebook Marc Glen Photographie
  • Instagram Marc Glen Photographie
  • Twitter Marc Glen Photographie

FORMULE WEDDING DAY

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quand et comment vous êtes-vous lancé dans la photographie et la vidéo de mariage? Pourriez-vous nous raconter comment vous avez débuté dans le secteur?


J’ai lancé ma société en 2014 à Brest. Depuis plus de 10 ans je suis passionné par la photographie, développant ainsi mon propre style et mes propres techniques. Les réseaux sociaux m’ont permis de me faire connaitre rapidement, surtout Facebook et Instagram. Parallèlement j’ai créé mon site web, et grâce à cela, des agences de presse et de publicité m’ont très vite contacté, j’ai réussi alors décrocher de gros contrats. J’ai fait les salons du mariage de 2015 à aujourd'hui sur Brest. Au fil des années le nombre de mes contrats de mariage ont nettement augmenté, passant de 10 à plus de 40 dans l’année. Je propose ainsi mes services aux particuliers, dans les jours les plus heureux de leur vie.




Comment décririez-vous votre style photographique? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière?


C’est très compliqué dans le milieu photographique de définir soi-même son propre style. Je n'ai pas envie d'être enfermé dans une seule manière de travailler, je m’impose d’être créatif en permanence, je pense être quelqu’un qui m’adapte très facilement à des styles très différents. J’essaie toujours de rechercher l’originalité tout en m’adaptant à la personnalité de mes clients. Dans le milieu du mariage il faut être capable de saisir l’instant suprême en une fraction de seconde, de gérer l’emploi du temps des mariés, la parfaite connaissance de son matériel est indispensable pour palier les changements de lumières et s’adapter aux conditions des différents lieux, en intérieur et en extérieur. Je limite au maximum le travail au flash et je favorise au maximum la lumière naturelle. Pour chacun de mes mariage, j'essaie d'exploiter au mieux le cadre, la lumière, et de faire transparaître les états d'esprits et les émotions, sans tomber dans les clichés trop classiques.




Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail?


.Passionné : La photographie a toujours fait partie de moi, même quand j’ai dû la laisser de côté à des moments de ma vie, elle est naturellement revenu, comme un boomerang ! .Jovial : je partage un moment unique dans la vie de mes mariés. Il y a forcément une complicité qui se crée entre nous. J’aime la relation humaine, la bonne humeur, je suis un optimiste et un amoureux de la vie ! .Observateur : mon rôle pendant la journée de mes mariés est de faire leur photo, l’observation est alors très importante afin de mettre en valeur toute l’énergie qu’ils ont investient dans l’organisation de leur mariage, et de capter les moindres détails qui leur auraient échappé le jour J. .Omniprésence et discrétion : mon rôle est de me fondre naturellement parmi les invités de mes mariés, passer inaperçu et être partout à la fois tout en captant les instants mémorables, être à l’affût du petit détail qui fera la différence ! .Exigence : La photographie de mariage demande de l’exigence, car je dois m’adapter à toutes sortes de situations et composer avec des lumières souvent difficiles.




Quelle est votre plus grande source d’inspiration?


Je ne me suis jamais inspiré d’autres photographes, ça peut avoir tendance à uniformiser, on peut vite réussir à refaire les mêmes photos, et tout peut vite se ressembler. Mes 2 plus grandes sources d’inspiration sont les voyages et la musique: je travaille toujours mes photos avec un fond musical, et les voyages me permettent de m’évader, de me ressourcer, mon appareil ne me quitte jamais.




Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos?


La spontanéité, cela permet d’avoir des photos débordantes de vie et d’émotions, l’élégance, la simplicité et le naturel. Mon but est de réaliser des photos insolites, avec des cadrages audacieux, qui dégage une émotion intense. Je veux que mes mariés aient cette même joie de revoir leur photos le jour J que quelques années plus tard.




Y-a-t-il une photo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises?


J’ai regardé tous mes reportages photos de mariage, dans chacun il y a bien sur une photo qui ressort à mon goût, mais ressortir juste une photo parmi plusieurs séance mariage est très difficile, parce que pendant ce moment avec mes mariés, il y aura eu une émotion, un fou rire, un lieu où on se sent tous bien, une photo prise sur le vif qui ressort parmi les autres.




Quel est le moment que vous préférez photographier lors d'un mariage?


Le moment que je préfère est les préparatifs, la mise en beauté de la mariée et du marié. Je vis à leurs côtés les étapes du maquillage, de la coiffure, de l’habillage qui sont des moments forts. Les mariés aiment en général immortaliser leur mise en beauté de ce jour si spécial. C’est un moment ou la mariée est entourée de sa maman, le marié de son papa, de ses témoins, des demoiselles d’honneur, c’est pour moi l’occasion de faire connaissance avec leur entourage proche, de voir les relations qui les unis; il y a une bonne ambiance, souvent décontracté au debut et puis au fur et à mesure que le temps passe, je ressens cette tensión qui monte, et je suis aussi la pour les rassurer et les conseiller.




Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage?


Il faut impérativement que les futurs mariés aient un feeling avec le photographe qu’ils vont choisir, ils vont lui confier un rôle important de leur jour J et il devra s’adapter à toutes les situations et capter les moments forts de leur journée. Le photographe mariage aura aussi pour rôle de gérer les imprévus de leur journée de mariage et de gérer leur emploi du temps, les mariés devront alors se laisser guider.




Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés?


Le plus naturellement et simplement possible. Une bonne communication entre eux et moi est primordiale. Nous allons construire ensemble leur journée de mariage. Je réponds à leurs questions, leur explique ma façon de travailler, je n’impose jamais, je m’adapte et écoute leurs souhaits. En l’espace d’une journée, je rentre dans leur intimité, si cette complicité se créée, ils sont beaucoup moins figés devant mon objectif, et mes photos sont réussies. On discute de leurs souhaits et de leur budget, ensuite je leur présente mes différents packs avec leurs avantages et j’essaie, s’ils le souhaitent, de les guider vers celui qui s’adaptera le plus à leur besoin.




Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à photographier: comment serait-il? (Pour inspirer les futurs mariés).


En tant que bon professionnel, tous les mariages se doivent d’être parfait. Je suis là pour conseiller mes mariés et pour gérer leur journée. Je peux aussi bien m’éclater sur un mariage à l’autre bout du monde comme je l’ai vécu il y a deux ans en Grèce avec une vingtaine d’invités, un planning moins conventionnel, un cadre hors du commun, qu’un mariage plus traditionnelle avec un plus grand nombre d’invité, un planning bien défini.




Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage?


Ce n’est pas à moi de me poser la question, n’y d’y répondre, je ne cherche pas à me distinguer, chaque photographe a un parcours et une approche différente de la photographie. Je peux juste répondre que je suis quelqu’un de réactif et dans chacune de mes photos, j’essaie de combiner l’émotion, l’originalité, la sensibilité et l’élégance, en donnant le meilleur de moi-même afin de retranscrire au mieux les souvenirs de mariage.




Jusqu'où vous déplacez-vous ? Facturez-vous des frais de déplacement ?


Je me déplace en France mais aussi dans le Monde (je travaille en exclusivité avec une wedding planeuse française, qui organise principalement des mariages à l'étrangrer). Même si majoriterement je couvre des mariages en France, je suis ouvert à toutes propositions! Éblouissez-nous! En ce qui concerne les frais de déplacement, au delà de 100 km aller/retour, un sup- plément vous sera demandé. Pour les mariages à l'étranger vous bénéficiez d'un forfait sur meure cependant les frais de déplacement et d'hébergement sont à la charge des mariés. Le mieux est de me contacter afin d'établir un devis détaillé en fonction de votre projet et de vos attentes. Je rappelle que les devis sont gratuits.




Les photos sont-elles traitées? faites-vous une galerie privée pour le visionnage des photos? Proposez-vous des tirages photos pour la famille, les invités?


Toutes mes photos vous sont livrées triées et traitées. C’est à dire; j'effectue un travail de post traitement après votre reportage afin d’uniformiser l’ensemble des images, style, couleurs, contraste, luminosité, défauts, effets, etc. Le traitement est la continuité artistique de la prise de vue, c’est à ce moment là que le photographe décide du rendu final des photos et de l’ambiance générale du reportage. A noter, toutes mes photos sont livrées en libre de droits et de retirage. Vous n'aurez pas besoin de payer un supplément pour avoir les photos au format numérique HD. Deux semaines après le mariage, je publie vos photos dans l'espace galerie privée du site internet. Cette galerie est protégée par un code confidentiel. À noter: vos proches auront la possibilité de télécharger gratuitement les photos au format numérique HD mais également commander des tirages papiers via cette même galerie privée.
Si votre famille où vos amis désirent un souvenir de la cérémonie, vous n’aurez rien à gérer, je m’occupe de tout: commande, réalisation des tirages, règlement et expédition. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps et d’énergie.




Quel matériel utilisez-vous?


Je travaille exclusivement avec du matériel série L de chez CANON. Je dispose d'un atiraille complet pour couvrir votre mariage, des boitiers reflex en double voir en triple, limitant ainsi les risques de panne ou de casse. Il est inpensable pour un photographe mariage de tomber en panne au moment crucial! - 2 boitier reflex Canon 5D Mark IV - 2 boitiers reflex de secours Canon 6D mark II - 1 objectif Canon 70-200 - f/2.8 usm II - 1 objectif Canon 50mm - f/1.2 - 1 objectif Canon 24-70 - f/2.8 - 1 objectif Canon 24-105 - f/4 - 1 objectif Canon 16-35 - f/2.8 usm III - 1 objectif Canon Macro 100 mm - F/2.8 - 1 drone DJ Mavic 2 pro avec DJI Smart Controller - un stock de cartes mémoires de 32 à 128Go - un stock de batteries et de piles - 2 flash cobra externe 580 EX II + diffuseur - 1 torche led - des filtres, et plein d'autres accessoires en tout genre




Comment se passe la réservation d'une date?


Après s'être rencontré ou avoir échangé par mail/téléphone, la procédure de réservation est de m'envoyer votre confirmation de devis par mail. Vous recevrez par la suite un mail contenant le contrat ainsi que le devis. Le tout sera à nous renvoyer complété, daté et signé par voie postale, accompagné d'un chèque d'acompte de 30%. La date de votre mariage sera alors bloquée définitvement.




Sous combien de temps les photos sont en galerie privée?


Toutes les photos prises le jour j sont triées, traitées et publiées en galerie privée dans les 10 jours maximum suivant le mariage. Cette durée pourra cependant être prolongée à 15 - 20 jours pour les mariages se déroulant du 01 mai au 30 septembre. Une fois les photos disponible en ligne, vous recevrez un mail contenant les accès.




Délivrez-vous une copie originale des photos?


Toutes mes photos sont prisent au format RAW (format brut non compressé) et seront livrées après tri et post-traitement en HD au format JPG sur une clé USB. Aucune copie originale (format RAW) ne sera délivrée.




En cas d'intempérie, comment faire pour la séance couple du jour j?


La séane couple étant prévue le jour j, en cas d'intempéries, si les photos de couple ne sont pas réalisables (cas extrêmement rare), je prend à ma charge la séance photos dans les jours qui suivent aux alentours de Saint-Renan. Cette séance sera programmé en semaine et aucun supplément ne vous sera demandé.




Quand se déroule la séance After Day ou Trash The Dress?


Je conseille à mes mariés de réaliser cette séance dans la semaine voir les deux semaines qui suivent le mariage.

Cela permets de rester dans l'ambiance du mariage.




Comment se passe la conception du book? peut-on changer les options du book après avoir signé le devis?


Pour la cocneption de book, c'est simple! Àpartir de la galerie privée, les mariés sélectionnent leurs photos. Une fois leur sélection reçu, je me charge de la création. Il est tout à fait possible de modifier les options du book avant que la crétion est débutée.





Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France
Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France
Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France
Photographe Mariage Saint-Renan | Finistère | Bretagne | Marc Glen Photographie | France